"Sweat today, Smile tomorrow"

Pour qui ?

Pourquoi ?

5

En difficulté face à l’activité physique

5

Voulant se remettre en forme

5

En surpoids

5

Souhaitant le maintien ou le gain de masse musculaire

5

Cherchant la tonification et/ou la définition musculaire

5

Tonifier et/ou la définir sa masse musculaire

5

Améliorer son système cardio-vasculaire

5

Améliorer son système respiratoire

5

Diminuer et préventir de nombreuses pathologies

5

Augmenter son autonomie et son confort de vie

5

Améliorer son sommeil

5

(Re)trouver un état de bien-être physique et mental

5

(Re)trouver un état de bien-être physique et mental

5

Créer du lien social

Pour qui ?

5

En difficulté face à l’activité physique

5

Voulant se remettre en forme

5

En surpoids

5

Voulant le maintien ou le gain de masse musculaire

5

Cherchant la tonification et/ou la définition musculaire

Pourquoi ?

5

Tonifier et/ou la définir sa masse musculaire

5

Améliorer son système cardio-vasculaire

5

Améliorer son système respiratoire

5

Diminuer et préventir de nombreuses pathologies

5

Augmenter son autonomie et son confort de vie

5

Améliorer son sommeil

5

(Re)trouver un état de bien-être physique et mental

5

Créer du lien social

Activités proposées

Découvrez les différentes activités que je propose afin de vous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.

Circuit training

Ici, plusieurs exercices s’enchainent en un temps donné. C’est une méthode d’entrainement efficace et adaptable aisément. Plusieurs groupes musculaires peuvent être travaillés et le temps d’effort est optimisé.

HIIT

Le High Intensity Interval Training consiste à travailler de manière très intense des périodes courtes, qui sont alternées avec des phases de récupération. Cela permet de concilier cardio-vasculaire et renforcement musculaire efficacement.

Respiration

La mauvaise respiration est un facteur limitant de l’activité physique.  Ces séances sont basées sur l’apprentissage d’une ventilation correcte hors effort. Ce type d’activité permet de retrouver un souffle optimal dans la vie quotidienne ainsi qu’en activité.

Équilibre

Nécessaires à toutes et tous, les séances d’équilibre permettront de travailler la proprioception, le schéma corporel, la coordination ainsi que le renfort articulaire. Des outils simples seront mis à disposition afin de travailler efficacement et en toute sécurité. Également, l’équilibre fait partie intégrante de la prévention des chutes.

Musculation

Peu importe l’objectif, les séances de musculation permettront le renforcement du capital musculaire grâce à des exercices simples, poly-articulaires ou d’isolation. Les exercices, les temps de repos, le nombre de répétitions et les régimes de contraction seront variés afin d’assurer une évolution constante.

Stretching

Le stretching ou les étirements vous permettront d’augmenter votre amplitude articulaire, de prévenir les blessures et donc de gagner en confort et qualité de vie. Les exercices, les techniques et les routines d’assouplissement seront constamment diversifiés au cours de ces séances.

Pilates

Le Pilates est une pratique alliant exercice physique et respiration profonde. Cela vous permettra de renforcer vos muscles profonds, de gagner en stabilité, en relaxation, en concentration et en fluidité.

Aquagym

En piscine ou en mer, les séances d’aquagym pourront facilement être mises en place. Que ce soit le cardio-vasculaire, le renfort musculaire, la relaxation ou encore l’équilibre, tout peut être adapté en piscine ou en mer. Vous aurez alors les bienfaits de l’activité physique sur vos articulations, tout en évitant les inconvénients liés aux impacts. Du matériel spécifique sera mis à disposition afin de travailler dans des conditions optimales.

Prévention des chutes

Généralement lié à une avancée en âge, les chutes de la vie courante peuvent s’avérer très dangereuses. Un concept de prévention des chutes a alors vu le jour chez Riviera Coaching Concept. Ces séances auront pour objectifs le renfort musculaire, les réflexes, la proprioception, l’équilibre et la puissance des muscles des membres inférieurs.  Il s’agira de diminuer les chutes, de savoir comment les gérer et comment y remédier.

Posture / dos

Un des aspects les plus importants de la bonne santé physique. Les séances de posture travailleront les muscles posturaux, les muscles profonds et fonctionnels qui nous sont indispensables quotidiennement. Également, les bons gestes à adopter dans la vie de tous les jours seront travaillés.

Activités proposées

Découvrez les différentes activités que je propose afin de vous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.

Circuit training

Ici, plusieurs exercices s’enchainent en un temps donné. C’est une méthode d’entrainement efficace et adaptable aisément. Plusieurs groupes musculaires peuvent être travaillés et le temps d’effort est optimisé.

HIIT

Le High Intensity Interval Training consiste à travailler de manière très intense des périodes courtes, qui sont alternées avec des phases de récupération. Cela permet de concilier cardio-vasculaire et renforcement musculaire efficacement.

Respiration

La mauvaise respiration est un facteur limitant de l’activité physique.  Ces séances sont basées sur l’apprentissage d’une ventilation correcte hors effort. Ce type d’activité permet de retrouver un souffle optimal dans la vie quotidienne ainsi qu’en activité.

Équilibre

Nécessaires à toutes et tous, les séances d’équilibre permettront de travailler la proprioception, le schéma corporel, la coordination ainsi que le renfort articulaire. Des outils simples seront mis à disposition afin de travailler efficacement et en toute sécurité. Également, l’équilibre fait partie intégrante de la prévention des chutes.

Musculation

Peu importe l’objectif, les séances de musculation permettront le renforcement du capital musculaire grâce à des exercices simples, poly-articulaires ou d’isolation. Les exercices, les temps de repos, le nombre de répétitions et les régimes de contraction seront variés afin d’assurer une évolution constante.

Stretching

Le stretching ou les étirements vous permettront d’augmenter votre amplitude articulaire, de prévenir les blessures et donc de gagner en confort et qualité de vie. Les exercices, les techniques et les routines d’assouplissement seront constamment diversifiés au cours de ces séances.

Pilates

Le Pilates est une pratique alliant exercice physique et respiration profonde. Cela vous permettra de renforcer vos muscles profonds, de gagner en stabilité, en relaxation, en concentration et en fluidité.

Aquagym

En piscine ou en mer, les séances d’aquagym pourront facilement être mises en place. Que ce soit le cardio-vasculaire, le renfort musculaire, la relaxation ou encore l’équilibre, tout peut être adapté en piscine ou en mer. Vous aurez alors les bienfaits de l’activité physique sur vos articulations, tout en évitant les inconvénients liés aux impacts. Du matériel spécifique sera mis à disposition afin de travailler dans des conditions optimales.

Prévention des chutes

Généralement lié à une avancée en âge, les chutes de la vie courante peuvent s’avérer très dangereuses. Un concept de prévention des chutes a alors vu le jour chez Riviera Coaching Concept. Ces séances auront pour objectifs le renfort musculaire, les réflexes, la proprioception, l’équilibre et la puissance des muscles des membres inférieurs.  Il s’agira de diminuer les chutes, de savoir comment les gérer et comment y remédier.

Posture / dos

Un des aspects les plus importants de la bonne santé physique. Les séances de posture travailleront les muscles posturaux, les muscles profonds et fonctionnels qui nous sont indispensables quotidiennement. Également, les bons gestes à adopter dans la vie de tous les jours seront travaillés.

Déroulement du suivi

Prise de contact et d'informations

Dès la prise de contact par téléphone ou par mail, un formulaire vous sera envoyé pour recueillir toutes les informations nécessaires à la prise en charge. Une fois le formulaire dument rempli renvoyé, je vous enverrai un devis.

i

Planification des séances

En fonction des informations et des disponibilités de chacun, les séances pourront être planifiées.

Séances

Les séances peuvent commencer avec un suivi rigoureux adapté au profil et aux besoins. Une tenue de sport, une bouteille d’eau, une serviette, et c’est parti !

Une question ? Besoin d'aide ou d'informations ?
Je suis à votre écoute, contactez-moi !

rc_concept@outlook.fr

06 29 31 22 91

Besoin :